vendredi 26 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE )
PASEO DE CUERDAS

Paseo De Cuerdas invite le percussionniste Miguel Sanchez !

C'est l'histoire d'une rencontre ... deux musiciens et un percussionniste. Ensemble ils jouent avec le rythme et les notes pour nous offrir le parfum de l'Espagne. Un éveil des sens le temps d'un soir pour un voyage intimiste dans une ambiance conviviale et chaleureuse .

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 28 janvier (14h ET 15h30)
STAGE DE PALMAS

Stage animé par Hadrien Moglia, guitariste flamenco .

Apprendre les palmas , comprendre les enjeux rythmiques des différents "palos" flamencos et savoir accompagner le chant la danse et la guitare :) Le stage est ouvert à tous les niveaux :)

14h/15h15 Buléria
15h30/16h45 Alegria

Tarifs : 20 E Par personne et par module

Le stage est accompagné au chant et à la guitare .

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mardi 30 janvier (21H ENTRÉE LIBRE)
LE CONTE DU LOUP NOIR
CONTE MUSICAL

Le conte du Loup Noir amoureux de la Femme « Invisible » est un conte pour adulte accessible aux plus jeunes. C’est un conte poétique raconté et chanté, mis en scène avec costumes décors et lumières. Il peut être vu comme un conte philosophique, ou un essaie artistico-sociologique qui traite de l’expérience de la vie à travers les voyages, les rencontres, l’amour, le désamour, l’engagement, mais aussi de l’exclusion, le bannissement, de la peur, peur de l’inconnu, peur de l’autre, peur du noir, peur du vide, de la vie et de l’avenir.

Depuis tout petit l’humain est poussé à la peur, peur de la pénombre, peur d’être seul, peur du loup, peur des femmes.… On voit aujourd’hui comment les politiques se servent de ces peurs pour garder les masses populaires à distance des savoirs, afin de conserver le pouvoir sans partage ; l’état d’urgence, les guerres de domination économique, les chasses aux étrangers ne sont que des outils de conservation de pouvoir.

La Femme Invisible est invisible parce que sourde, aujourd’hui être handicapé signifie disparaitre de la société, ne plus être vu des autres, être sourd c’est ne plus être vu… L’homme lui ne voit pas la femme comme elle est, mais comme il l’a fantasme. La femme est alors devenue sourde pour ne plus être vu, pour ne plus être soumise aux flagorneries, à la vanité, à la domination.

Alors l’homme après plusieurs métamorphoses devient « un homme », puis un loup, puis un loup noir, pour aller hurler sous la lune blanche son amour éperdu pour elle, pour le monde, la femme sourde de fait n’entendra pas cet amour hurlé, chanté, conté.

Le loup seul contre tous est sorti du manège des mensonges imposé par ces « pères », alors ses pairs l’ont chassé, exclue, bannit, parce qu’il avait osé remettre en cause leur « vérité », se dresser contre ce mensonge, le dénoncer, le crier sur les toits. Il faut être un bel homme étrange, pour devenir différent, devenir étrange, un étranger, pour devenir un loup intellectuellement indépendant, spirituellement sensible aux natures vivantes.

Pour résonner et raisonner en harmonie avec son environnement naturelle et humain, tout est une question de sensibilité.

L'art est une porte sur le monde, la vie, sur les autres, sur soi, sur l'amour, l'intellect et le spirituel, mais aussi sur la folie, la douleur et l'amour pour qui veut le voir.

Akim Leloup

Le spectacle commencera à 21h et se terminera à 22H20. Participation au frais libre. possibilité de restauration sur place, avant et après le spectacle.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 01 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
LES TOBOGGANS POETIQUES
CABARET AUTOUR DE LA LANGUE

Un cirque jubilatoire autour de la langue. Une allure de cabaret ambulant qui logerait les ébats d'un groupe d'artistes hasardeux : poètes, performeurs, comédiens, écrivains, musiciens, bruiteurs, chanteurs et provocateurs. Un style de spectacle au débotté, expérimental, une attraction lyrique pour des éclats de langue.

Elles, eux, sont issus de voi(x)es diverses, ont poussé sur des terrains en friche du théâtre à parole, de l'oralité, des improvisations, des écritures contemporaines et des jeux du corps. ​

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 11 février (18H ENTRÉE LIBRE )
MANGE TES MOTS ! #1
Cabaret littéraire, poético-gourmand (et un peu trash)

MANGE TES MOTS ! #1 Cabaret littéraire, poético-gourmand (et un peu trash)

À l’Ogresse, théâtre solidaire du 20e arrondissement, il se passe toujours quelque chose d’étonnant.

Le dimanche 11 février, des écrivains en herbe du Master Métiers de l’écriture et de la création littéraire de Cergy-Pontoise, accompagnés de slameurs créatifs, de musiciens détonants, de fervents lecteurs, poètes, comédiens, saltimbanques, performeurs ou tout autre fou de mots foisonnants, vous proposent une soirée pluridisciplinaire, mettant les mots et le plaisir de les partager à l’honneur.

L’idée est de créer un espace ouvert à tous où il fait bon embrasser la liberté d’expression : venez nombreux, accompagnés de vos instruments, vos écrits ou vos ouvrages préférés pour faire de cette soirée une profusion poétique, chantante et littéraire.

Venez faire danser les mots, dévorer les livres et faire gargouiller les instruments et la voix !

PROGRAMME :

DÈS 17h : Venez apprécier un repas préparé par Mutata, le bon génie des lieux. C’est bio, local (c’est surtout délicieux !), et ça fait tourner la maison.

Puis, Entrée libre avec participation au chapeau, afin de nous encourager à faire de cette soirée gourmande et littéraire la première d’une longue série !

Et c'est parti !

19h : Pendant une heure, venez déguster des talents divers et variés ! Pour cette première partie, il faut s’inscrire au préalable : merci de nous envoyer un mail à heloise.brezillon@gmail.com ou margot.ferrera@gmail.com en précisant votre nom et votre discipline afin que nous vous concoctions un beau buffet artistique !

20h : Une petite pause s’impose pour digérer, le bar, qui sera ouvert toute la soirée, sera ravi d’accueillir vos papilles assoiffées.

21h : Cette deuxième partie de soirée sera complètement ouverte. Prenez soin de vous inscrire auprès d’Héloïse ou de Margot tout au long de la soirée. L’ordre de passage sera déterminé par tirage au sort.

/!\ Si vous avez besoin d’un temps de préparation avant le passage sur scène, il est préférable de s’inscrire à la première partie de soirée.

1 passage sur scène = 1 shot ou 1 soft offert !

Pour le public qui ne vient là que pour écouter et regarder, sachez qu’une sélection de livres sera mise à votre disposition, si l’envie vous prend de venir nous régaler sur scène d’une lecture impromptue !

Au plaisir de vous voir :-)

Crédit image : les Songes drôlatiques de Pantagruel

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Janvier 2018 >>
DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031