mardi 30 janvier (21H ENTRÉE LIBRE)
LE CONTE DU LOUP NOIR
CONTE MUSICAL

Le conte du Loup Noir amoureux de la Femme « Invisible » est un conte pour adulte accessible aux plus jeunes. C’est un conte poétique raconté et chanté, mis en scène avec costumes décors et lumières. Il peut être vu comme un conte philosophique, ou un essaie artistico-sociologique qui traite de l’expérience de la vie à travers les voyages, les rencontres, l’amour, le désamour, l’engagement, mais aussi de l’exclusion, le bannissement, de la peur, peur de l’inconnu, peur de l’autre, peur du noir, peur du vide, de la vie et de l’avenir.

Depuis tout petit l’humain est poussé à la peur, peur de la pénombre, peur d’être seul, peur du loup, peur des femmes.… On voit aujourd’hui comment les politiques se servent de ces peurs pour garder les masses populaires à distance des savoirs, afin de conserver le pouvoir sans partage ; l’état d’urgence, les guerres de domination économique, les chasses aux étrangers ne sont que des outils de conservation de pouvoir.

La Femme Invisible est invisible parce que sourde, aujourd’hui être handicapé signifie disparaitre de la société, ne plus être vu des autres, être sourd c’est ne plus être vu… L’homme lui ne voit pas la femme comme elle est, mais comme il l’a fantasme. La femme est alors devenue sourde pour ne plus être vu, pour ne plus être soumise aux flagorneries, à la vanité, à la domination.

Alors l’homme après plusieurs métamorphoses devient « un homme », puis un loup, puis un loup noir, pour aller hurler sous la lune blanche son amour éperdu pour elle, pour le monde, la femme sourde de fait n’entendra pas cet amour hurlé, chanté, conté.

Le loup seul contre tous est sorti du manège des mensonges imposé par ces « pères », alors ses pairs l’ont chassé, exclue, bannit, parce qu’il avait osé remettre en cause leur « vérité », se dresser contre ce mensonge, le dénoncer, le crier sur les toits. Il faut être un bel homme étrange, pour devenir différent, devenir étrange, un étranger, pour devenir un loup intellectuellement indépendant, spirituellement sensible aux natures vivantes.

Pour résonner et raisonner en harmonie avec son environnement naturelle et humain, tout est une question de sensibilité.

L'art est une porte sur le monde, la vie, sur les autres, sur soi, sur l'amour, l'intellect et le spirituel, mais aussi sur la folie, la douleur et l'amour pour qui veut le voir.

Akim Leloup

Le spectacle commencera à 21h et se terminera à 22H20. Participation au frais libre. possibilité de restauration sur place, avant et après le spectacle.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Janvier 2018 >>
DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031