vendredi 01 juin (19H ENTRÉE LIBRE)
Across the River Styx Part I

FR en dessous

Come and see three new plays in English all on the theme of the afterlife, written by three women in LA and Paris.

Reserve your spot for the evening by emailing riverstyxplay@gmail.com. Tickets 5 euros, pay on the door.

Doors open at 18h. Come and enjoy food and drink at the very reasonably priced restaurant associatif on the ground floor of the theatre. Then, at 20h - it's showtime!

THE BATHROOM - by S.J. Inwards THE DRESSING ROOM - by Sophia Dunn Walker PEEKABOO - by Emma Phillips

The restaurant will also be open after the show

Looking forward to seeing you there!

Venez voir trois nouvelles pièces de théâtre en anglais toutes sur le thême de l'au delà, redigées par trois femmes vivant à Los Angeles et à Paris

Pour réservez votre place, envoyez un mail à riverstyxplay@gmail.com. 5 euros la place

Ouverture des portes à 18h. Venez boire un apéro ou manger au restaurant associatif aux prix très raisonnables au rez de chaussée du théâtre. A 20h - ça démarre!

le restaurant servira encore après le spectacle

Au plaisir de vous y voir!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 02 juin (20H ENTRÉE 8€)
LA PETITE GITANE

"La petite gitane" est un voyage musical et narratif, inspiré de la nouvelle La Gitanilla de Miguel de Cervantes (1613) et des Poemas del cante Jondo (1931) de Federico Garcia-Lorca. La troupe, composée de jeunes artistes, se propose de vous faire traverser l’Espagne littéraire, poétique et musicale. Vous pourrez entendre notamment quelques unes des Canciones españolas antiguas de Federico Garcia-Lorca, du cante flamenco ainsi que des extraits de l’oeuvre Romancero Gitano de Mario Castelnuovo-Tedesco pour guitare et choeur.

Réalisé par Chloé Houillon Avec Ismael Saint-Remy (guitariste) Laure Saincotille (narratrice) Lucie Clervoy (comédienne) Jules Cruveiller (comédien) Jessica Mondet (soprano) Margot Ratel (soprano) Alice Prouvé (soprano) Pauline Humily (alto) Priscilla Mondet (alto) Adrien Stadler (ténor) Bastien Girard (baryton)

Le spectacle se déroulera le Samedi 2 juin à L’Ogresse théâtre (4 rue des Prairies, métro Porte de Bagnolet) à 21h. Prix du spectacle : 8 euros, pensez à réserver vos places auprès de Mutata au 06 62 40 44 94. Possibilité de se restaurer sur place à partir de 18h grâce à la délicieuse cuisine associative ! Pour en savoir plus sur le lieu : http://www.ogresse.org/

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 03 juin (19H ENTRÉE LIBRE)
CLAUDIA VEGA & BAND

*** CLAUDIA VEGA + BAND à PARIS****

****ANNONCE: Tere Rbt Ouvrira la soirée! Arrivez à l'heure pour l'écouter****

Claudia Vega jouera avec Clémence Robert (guitare, violon, charango) et Lucie Trémolières (violoncelle) pour la première fois à Paris le 3 juin au théâtre de l’Ogresse, pour présenter son premier EP : Feeling Warm Again

Claudia est une musicienne de 21 ans d’origine espagnol et séfarade. Basée à Londres depuis quelques années, Claudia a fait des concerts avec et sans son groupe dans la capitale britannique, en Corée, San Francisco, Madrid et d’autres villes en Espagne.

Avec ce premier EP, Claudia se présente avec une proposition musicale très personnelle, en mélangeant plusieurs styles et langues (français, espagnol et anglais) ce qui donne à sa musique un son très reconnaissable.

Pendant cette dernière année, elle a gagné beaucoup de reconnaissance pour ses travaux All of my Freedom et Mom, chanson que fut nominée comme meilleure chanson 2018 pour les MIN Awards.

Lien All of my Freedom https://www.youtube.com/watch?v=0ExvbogKYMs

L’album fut enregistré à Madrid avec les musiciennes qui joueront pendant la soirée et fut édité par Diego García (The Parrots et producteur de HINDS).

******Nous vous attendons pour une soirée sans doute magique- soyez rapides, les tickets risquent de se finir rapidement*******

pour en savoir plus: www.claudia-vega.com

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 07 juin (20H ENTRÉE 12€)
SOIRÉE DE MUSIQUE INDIENNE

Yunus khan TablaSerana soni ViolonMosin khan Sitar

Un petit mot sur l'art classique Indien : Le musicien soliste tente de prodiguer le "rasa",climat émotif dans lequel on développe un discours musical constitué d'une profusion de formes,d'arabesques qui s'enchevêtrent. Des notes que l'on caresse, que l'on fait attendre,que l'on soigne jusqu'à l'épanouissement selon des styles et des rythmes variés. Ce développement peut-être considéré comme l'aspect artstique du râga,mais il est aussi l'instrument qui en révèle et en exploite les possibilités expressives. Les mots de l'Indianiste Alain DANIELOU résonnent plus loin : "Le but de la musique hindustanie n'est pas de paraître belle mais de suggérer de façonner la beauté. Elle évoque la slpendeur des saisons et des heures de la nuit et du jour,la profondeur des sentiments,l'intensité des émotions.Elle ouvre la porte des mondes célèstes, mais elle reste comme la vérité niranjana "sans maquillage".... Les harmonies de formes,de couleurs de sons ne nous paraissent belle que parce qu'elle évoque une réalité supérieure. Cette unité fondamentale de la matière,de la pensée,de la sensation,de la vie,qui transparaît dans la musique nous permet de présenterla nature du cosmos,la réalité fondamentale de la Création. De Alain Danielou "L'Esthétique et la musique Indienne article 1976. C'est bien à une expérience sensible autant que spirituelle à laquelle nous convie l'art classique Indien, lui qui s'élabore au moins autant entre les doigts de l'instrumentiste où dans la voix du chanteur,que dans le coeur de celui qui l'écoute.Cette musique laisse notre esprit ébloui par son éclat mais sa sophistication n'a d'autres vocation en réalité que l'éveil à la simplicité.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 08 juin (21H ENTRÉE LIBRE)
EVE GUERRIER
ELECTRO-POP-REALISTES

Après avoir passé vingt ans sur les planches en tant que comédienne et interprété de nombreux rôles chantés, construit des Récitals piano-voix pour l'Alliance Française en Italie dans le cadre du Printemps des Poètes, Eve Guerrier se consacre totalement à la musique avec ses chansons ELECTRO-POP-REALISTES composées en tandem avec Eric Guéna. A l'occasion de ce concert à l'Ogresse elle chantera des titres de ces deux 1er albums : « Traînée d'Ange » 2015 « Attention CD Affectueux » 2017 et quelques nouveaux morceaux extraits de son 3ème album en préparation.. !!!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 09 juin (20 H ENTRÉE LIBRE)
R'n'vin & Les Boccara
Chansons Pop & Rock

Soirée Chanson poésie, pop et rock dans l'ordre ou dans le désordre avec les groupes "LES BOCCARA" (Chanson poétique et populaire) from LYON et R'N'VIN (Chanson rock et poétique ). Ouverture des portes à 18h. Bar et restauration de qualité et fait maison ( plat complet à partir de 12-13 euros ) - accueil et ambiance façon l'Ogresse.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 10 juin (19H ENTRÉE LIBRE)
CATASTROFLUX
Danse et musique

Le collectif Catastroflux présente un diptyque catastroflixique !

Le dimanche 10 juin à 19h. Entrée libre.

A l'Ogresse, 4 rue des Prairies, 75020 Paris.

Pour la première fois à Paris le collectif Catastroflux se réunit pour présenter un spectacle sensible, humain et capilotractant.

En première partie, laissez vous emporter par "Le générateur de paix intérieure". Né d'une collaboration entre Jérôme Cormier, chanteur de dhrupad, et Lucile Belliveau, danseuse contemporaine, ce spectacle vous invite à explorer votre monde intérieur. Le dhrupad est la forme musicale classique la plus ancienne de l'Inde à être encore pratiquée. Elle est empreinte d'une forte spiritualité et touche les âmes et les corps par sa force tranquille et sa clarté. Le corps de la danseuse se laisse modeler par ce chant, et s'approche d'une expression humaine du soi profond. Les deux artistes vous proposent ainsi une méditation du son et du mouvement dans laquelle chacun est invité à se plonger.

Après avoir voyagé en Allemagne et en Inde, le spectacle "Absurd Journey" (Voyage Absurde) est présentée pour la première fois en France par Floriane Dardard et Lucile Belliveau. Mêlant danse et musique contemporaine, il propose un voyage au cœur d'un monde changeant et absurde. Les deux interprètes voyagent à l'intérieur et à l'extérieur d'elles-mêmes, créant la musique et la danse ensemble dans l'instant présent. Elles explorent avec vous la possibilité de vivre dans un monde chaotique grâce à une connaissance de soi, qui permet peut-être le bonheur en pleine conscience. Elles voyagent au travers de multiples mondes, proposent des atmosphères tour à tour légères et empoisonnantes, jusqu'à trouver, enfin, un état d'harmonie. "Nous n'arrêterons pas d'explorer, et la fin de toutes nos explorations sera d'arriver là où nous avons commencé, et de découvrir cet endroit pour la première fois." ― T.S. Eliot, Four Quartets

Site internet du collectif : www.catastroflux.com

Entrée librre ! Réservation conseillée, non-obligatoire à : hello@catastroflux.com

N'hésitez pas à profiter de la délicieuse cuisine associative et locale de l'ogresse avant ou après le spectacle, et à vous y désaltérer amplement. Les artistes vous rejoindront après le spectacle.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 13 juin (20 H ENTRÉE LIBRE )
Marie Daguerre + Olivier Eyt en ConcertS

Pour la dernière avec Marie à Paris avant l'été, venez nous retrouver dans ce lieu sympathique du 20ème, à l'Ogresse. Vous pourrez y dîner avant ou après le concert, bons plats, produits bios et petits prix. Ouverture à 18h . Entrée libre, chapeau

Après la 1ère partie d'Ignatus au Café de la Danse en février, nous revoilà, en concert avec ma camarade Marie Daguerre. Nos 2 mondes dans la même soirée, un piano, et 2 voix.

www.oliviereyt.com Sound Cloud Marie Daguerre https://soundcloud.com/user-889425943 Art

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 14 juin (20 H ENTRÉE LIBRE )
Soirée Ulule ROUGE à Avignon !

Viens prendre un shoot de galette à la frangipane, fêter avec nous la fin d'Ulule le début de l'aventure Avignonnaise et l'arrivée de l'été autour du remake du Petit Chaperon Rouge version dure !

Entrée libre dés 18h & début des hostilités avec spectacle à 20h Restauration sur place avant et après le spectacle !

https://fr.ulule.com/rouge-avignon/comments/

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 15 juin (20H ENTRÉE 10€)
Grose chouille de sortie d'album - Zapatriotes

Pour fêter dignement la sortie du dernier album, on vous prépare un concert de folie avec un set aux petits oignons. Au programme : des invités surprises et des guests en pagaille.

Boisson et restauration sur place réservation au 01 46 36 95 15 (entrées limitées !)

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 16 juin (17 h - Entrée 8€/6€)
PATAKI
Son Spectacle Musical Afro-cubain

Le groupe TANA a le plaisir de présenter " PATAKI, la légende afro-cubaine", son spectacle musical afro-cubain tout public.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 16 juin (20 H ENTRÉE LIBRE)
LES OGRES DES PRAIRIES
Cabaret d'impro

Les Ogres des Prairies reviennent pour leur dernier cabaret de l'année avant le CATCH FINAL du 7 juillet ! Ca va être chaud, ca va être fou, ca va être dense. Ils seront 6 : Ludovic Christolomme, Victoire Fre, Sylvain Casu, Kloe Nalmosa, Thomas Dayras et en guest, nous aurons le plaisir d'accueillir : Ze-Guil Ze-Buc !!!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 17 juin (20 H ENTRÉE LIBRE)
MANGE TES MOTS # 4

Cabaret pluridisciplinaire, éclectico-électrico-sympathique !

À l'Ogresse, théâtre solidaire du 20e arrondissement,on se retrouve une dernière fois avant l'été, pour ce rendez-vous désormais culte (comme on y va...).

Les dimanches 11 février, 8 avril, et 20 mai, des écrivains en herbe, des slameurs créatifs, des musiciens détonants, de fervents lecteurs, poètes, comédiens, et cracheurs de rêves se sont associés pour de très beaux moments. LA ULTIMA VEZ BEFORE SUMMER ! On se fait un gros bisou arty avant les vacances, pour tenir jusqu'à septembre.

Venez nombreux, accompagnés de vos instruments, vos écrits ou vos ouvrages préférés pour faire de cette soirée une profusion poétique, chantante et littéraire.

Pour nous proposer un texte, une chanson, un poème, un morceau... n'excédant pas 5 minutes (important ! Pour que tout le monde puisse passer :) ) écrivez nous dès à présent à l'adresse mail suivante : mangetesmots@gmail.com, en précisant votre nom et votre discipline !

PROGRAMME :

Dès 18h : l'Ogresse ouvre ses portes, c'est l'occasion de prendre un premier verre ensemble, on commence en douceur... Et nous vous proposerons certainement un atelier d'écriture pour se mettre l'eau à la bouche.

Puis, Entrée libre avec participation au chapeau, afin de faire vivre le lieu, et de nous permettre de recommencer encore et encore !

Et c'est parti !

19h : Pendant 45 min, venez déguster des talents divers et variés ! Cette soirée, c'est avant tout vous qui la créez ;)

19h45 : Une petite pause s'impose ! Le bar, sera ouvert toute la soirée, ravi d'accueillir vos papilles assoiffées.

20h15 : Cette deuxième partie de soirée suit les pas de la première !

/!\ Si vous avez besoin d'un temps de préparation avant le passage sur scène, il est préférable de s'inscrire à la première partie de soirée.

1 passage sur scène = 1 planteur offert (ou un jus de fruit en cas de babtoufragilerie) !

Au plaisir de vous voir :-)

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 24 juin (19H ENTRÉE LIBRE)
SCÈNE OUVERTE
CABARET

Oyé Oyé braves gens viendez!! L'Ogresse ouvre sa scène! dimanche 24 juin à partir de 19h. Une ribambelle d'artistes viendront tout exprès présenter toutes formes de performances artistiques que l'on nomma tout délicatement "Mélodies de Lune". En chant, en danse, en mots, en musique, en sourire...les murs de l'Ogresse trembleront au clair de ses Mélodies.

Venez assister à cette nouvelle scène ouverte et si vous le souhaitez vous inscrire pour participer à la prochaine édition.

L'Ogresse, théâtre de marionnettes, où il fait bon manger / avant / après le spectacle ( c'est tout bon, tout frais, tout bio), où il fait on boire (ouf!!!), où il fait bon danser (eh oui), où il fait bon être! (.)

Entrée libre, participation au chapeau

Coordination artistique: Nadia Chérif

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Juin 2018 >>
DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930