mardi 03 juillet (20 H ENTRÉE LIBRE )
BLUE VELVET

Première édition de la soirée Blue Velvet à l'Ogresse Théâtre Au programme du Stand up, du Slam et un concert de Jazz manouche.


Line up

20h30 Me La Psy / Stand up Humour Thérapie https://www.facebook.com/madamelapsy

20h45 Master G / Slam

21h15 Jardin d'Hiver / Concert Jazz manouche https://www.facebook.com/Jardindhivermusic


Possibilité de déguster sur place des délicieux plats bio et cocktails.

Ouverture des portes à 18h30

PAF : libre participation

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 04 juillet (20 H ENTRÉE LIBRE)
NAPOLEON
ROCK

Texte copié de la page Facebook du groupe NAPOLEON

Du rock efficace (in french) dans un lieu sympa, bières artisanales, bouffe bio, etc.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 05 juillet (20 H ENTRÉE LIBRE)
KUNZ & FRIENDS
CABARET avec plein d'artistes

Pour ce dernier concert parisien de la saison, je vous propose de faire un concert un peu plus long mêlant les anciens titres plus folks et le nouveau set plus électrique toujours accompagné de Marie Lesnik au violon. Pour l'occasion, j'ai aussi invité les copains avec qui nous avons fait des vidéos et des duos cette année. En gros on a décidé de faire un concert et la fête avec les copains. Karen Lano, La Louise, Mèche, Camille Feist... ouai d'accord, en fait ce sont des copines plus que des copains :D Viens donc nous voir ! Possibilité de manger, de boire des coups... Entrée au chapeau. ;)

Si tu veux réserver à l'avance et nous montrer que tu seras là : https://ypl.me/7Hf

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 06 juillet (20 H ENTRÉE LIBRE)
Taffin / Dell Anno / Touré

Lucie Taffin Lucie Taffin est auteur compositeur interprète, chanteuse et accordéoniste notamment dans le groupe JujaLula ; chansonnière depuis quasi l'enfance, comédienne cela lui est arrivé parfois, elle va chercher dans son instrument et dans sa voix le fil sur lequel la tradition affleure et puis se casse.

Marta dell'Anno Marta commence à chanter toute petite, avec ses parents, musiciens et chercheurs en musique traditionnelle du Sud de l'Italie. Après des années d'études au Conservatoire, un diplôme en violon alto, de la musique de rue dans le Barrio Gotico de Barcelona, d’orchestres et de groupes de folk et traditionnelle en Italie, elle crée Soap Trip, un duo violon électrique, voix et batterie, projet qui l'amène à s'installer à Paris. La recherche musicale, l'esprit éclectique et la curiosité portent Marta à un projet électro-acoustique, deux univers parallèles, l'un avec violon et voix et l'autre avec des effets et des boucles. En Mars 2018 elle co-produit son troisième album de compositions et morceaux originaux avec le trio Alfabeto Runico, ou elle est entourée de deux contrebassistes.

Aïcha Touré Aïcha Touré, surprenante artiste pluridisciplinaire, ancienne écuyère au Théâtre Zingaro ! Depuis quelques années, cette gouailleuse acrobate, claquettiste et accordéoniste consacre la majeure partie de son activité à la chanson et nous transporte dans un univers hors des sentiers battus et des frontières ! Aïcha Touré propose un répertoire de compositions original. Chansons World afro-française à texte.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 07 juillet (20 H ENTRÉE LIBRE)
LES OGRES DES PRAIRIES
CATCH D'IMPROVISATION

BIENVENUE AU DERNIER SPECTACLE DE LA SAISON DES OGRES : LE CATCH D'IMPROVISATION


GAME OF OGRES

Mesdames et Messieurs ! Ils vous ont envoyé leurs délégations tout au long de l'année mais le 7 juillet prochain dans la prairie centrale de l'Ogresse ! 11 Ogres viendront représenter leurs contrées pour l'unique, pour le mythique, le spectaculaire rendez vous annuel des Ogres, le rendez-vous de l'amooouuuurrrrrr !

  • Le Nord : avec Maelle Stevanin, Cec M-f et Adam Bsm
  • L'Ouest : avec Sylvain Casu et Kloe Nalmosa
  • Le Sud : avec Nicolas Pariès, Pierre Levasseur et Victoire Fre
  • L'Est : avec Ludovic Christolomme, Guillaume Noisette et Mathieu Leport

Venez trembler, rigoler et voter pour votre tribu préférée le 7 juillet à 20h30 à L'Ogresse, au 4 rue des prairies 75020 Paris (métro Porte de Bagnolet)


Possibilité de boire et manger sur place

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 08 juillet (19H ENTRÉE LIBRE)
MÉLODIES DE LUNE
SCÈNE OUVERTE

Oyé Oyé braves gens viendez!! L'Ogresse ouvre sa scène! dimanche 08 juillet à partir de 19h. Une ribambelle d'artistes viendront tout exprès présenter toutes formes de performances artistiques que l'on nomma tout délicatement "Mélodies de Lune". En chant, en danse, en mots, en musique, en sourire...les murs de l'Ogresse trembleront au clair de ses Mélodies.

Venez assister à cette ultime scène ouverte de la saison et si vous le souhaitez vous inscrire pour participer à la nouvelle édition de la rentrée.

L'Ogresse, théâtre de marionnettes, où il fait bon manger / avant / après le spectacle ( c'est tout bon, tout frais, tout bio), où il fait on boire (ouf!!!), où il fait bon danser (eh oui), où il fait bon être! (.)

Entrée libre, participation au chapeau

Coordination artistique: Nadia Chérif

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mardi 10 juillet (20H ENTRÉE LIBRE )
CONTES FANTASTIQUES
Conte et musique

Ce n’est ni de la science-fiction, ni du thriller, c’est mystérieux, énigmatique....un style à part....l’esprit du fantastique...

Textes lus et chantés par Monstserrat BOY-CASTAY Accompagnement musical de Xavier AMAR

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 11 juillet (20 H ENTRÉE LIBRE)
LE COEUR SOUS LA JUPE & NASSAU
Théâtre et Musique

On se retrouve à la maison, à l'Ogresse, pour un double cheese théâtralo-musical, dès 18h pour partager un verre ensemble, puis à 20h, avec en première partie...

1 / LE COEUR SOUS LA JUPE Une femme s'avance, un homme joue de la guitare dans le noir, une malle attend au centre de la scène. Elle contient des objets et des souvenirs plutôt brûlants. Les effets d'une grande dame que l'histoire a enveloppée d'une légende noire : Marguerite de Valois. Et elle en a des choses à nous dire...

Texte : Margot Ferrera / Interprétation et manipulation : Laetitia Juan Création musicale et interprétation : Géraud Dejou Co mise en scène : Margot Ferrera et Laetitia Juan Costumes : Marie Leconte / Mise en espace : Zoé Marius-Rocq

Durée : 35 min // Rémunération au chapeau !

... et en deuxième partie :

2/ NASSAU Géraud revient en petite formation pour vous interpréter ses compositions, et les morceaux qu'il aime, pour un set virtuose et léger; où la guitare est reine.

Durée : 35 min // Rémunération au chapeau, également !

Photographie : Marie Leconte

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 13 juillet (20 H ENTRÉE LIBRE)
JULIETTE JEMM & CLÉRIS
POP FRANÇAISE

CKLERIS 20:00-20:45 Ckléris c'est ce soir Boris Clément-Sève, artiste de pop française multi-facette, producteur et violoniste virtuose à la voix suave. Le plus drôle c'est que non seulement il ressemble à Julien Clerc, mais en plus il a une voix qui ressemble un peu à Julien Clerc. Il chante aussi les femmes, les îles, les villes et les pays au fond de nos coeurs, mais le tout bien revisité au goût actuel, mêlant sa voix à la guitare de Mickael, son acolyte, mais aussi aux rythmes programmés de son sampler et de son ordinateur. Surtout il nous surprend, en se mettant à jouer de temps en temps de son violon qu'il maîtrise parfaitement et qui se marie de manière inattendue et suave aux rythmes tropicaux, reggae et variétés de ces compositions originales. Si vous êtes gentils, il acceptera peut-être de vous faire une reprise de Cloclo! Mais à la sauce chill pop 2018. Ckléris le groupe est en tournée en France tout l'été, et prépare un clip méridional, restez branchés!

Vidéo live: https://vimeo.com/267209613 Facebook: https://www.facebook.com/Ckl%C3%A9ris-116068898477347/

Juliette Jemm 20:45-21:30 Juliette Jemm est de retour en France après 8 ans de vie au Japon, à Tokyo. Elle a ramené dans ses valises un projet de mini-album élaboré en collaboration avec des artistes, des producteurs et des musiciens de tous les pays et issus de la communauté des artistes indépendants étrangers et japono-quelque chose de Tokyo. Elle passent de ballades, qui sont un peu le reflet des pirouettes mentales mais récréatives que peuvent produire 8 ans de vie dans une culture nippone souvent aux antipodes de toutes nos habitudes françaises, à des chansons rythmées plus joyeuses et sans soucis, mêlant l'ironie à la compréhension ou l'interprétation culturelle de ce joyeux foutoir franco-japonais. Juliette ayant étudié le Japonais et le parlant depuis plus de 10 ans, elle en saupoudre de manière anarchique dans ses chansons façon clins d'oeil à cette intense expérience de vie que fût le Japon, et qui est pour elle une source d'inspiration infinie.

Youtube: https://youtu.be/Jmutu32esNo Facebook: https://www.facebook.com/juliettejemm/ Web site: juliettejemm.com

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 14 juillet (19H ENTRÉE LIBRE)
SAF-SAF
danse et musique improvisée

Saf-saf : le chameau tourne autour du puits, entraîne le mécanisme de puisage.

Les seaux descendent, remontent chargés du précieux liquide.

Et le chameau tourne, tourne...

Collectif d'improvisation, Saf-saf n'Sof, hume l'air de l'instant et tourne autour du puits de la profondeur. Voix, Clarinette, Piano et Percussions se répondent, et inspirent la Danseuse, qui en retour inspire les musiciens. Plus bas que l'eau, plus profondément, nous atteignons la zone du cœur, des hommes et de la terre, d'où jaillit En Sof, l'infini, l'Essence cachée dont parle la Kabbale.

Le public participe à ce forage, grâce au Grimoire, livre d'inspiration, rempli de textes et d'images collectés aux détours de nos aventures. En l'ouvrant au hasard ou en choisissant ce qui vous appelle, vous aurez la possibilité de choisir quel sera notre chemin, ensemble !

Venez nombreux, chaque voyage est unique, et celui-là n'adviendra que ce soir-là.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Juillet 2018 >>
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031