jeudi 03 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
Concert à quatre têtes

Pour bien commencer l'année, venez passer un joli moment de partage autour de la chanson française : Quatre têtes, quatre univers différents ... Dans un lieux chaleureux où vous pourrez boire un verre et manger, avant, après le concert... ! (concert au chapeau )

Rémy Tarrier cultive avec bonheur tout à la fois l'humour, l'amour et la mélancolie, réserve quelques coups de griffes, toujours allègres, à la société de consommation. Des chansons qui fourmillent de richesse langagière. David Desremaux (Hexagone ) http://remytarrier.com/

Olivier Philippson Avec sa voix douce et sa présence insaisissable, Olivier Philippson nous emmène sur des chemins que nous pensions connaitre. Daniel Fatous ( Extrait ) https://olivierphilippson.bandcamp.com/

Nicolas Duclos "Avec son piano tantôt rêveur et tantôt déchaîné, Nicolas Duclos parle dans ses chansons de ceux qu'il rencontre et de ce qui l'étonne. Il regarde Aujourd'hui et les autres en face en explorant tout un éventail d'émotions et d'histoires vécues ou imaginaires. On croise par exemple un voisin un peu cinglé, un loup solitaire et un amoureux qui écrit et jette à la mer "la dernière chanson" avant le grand déluge." Nicolas Duclos Chanson http://www.nicolasduclos.fr/

Leonor Bolcatto Est une chanteuse franco-argentine. Elle interprète ses textes et celles des poéte-sse-s argentin-e-s. Mélange de douceur, d'ugence de vivre, d'humanisme et d'auto-dérisiion, ses chansons proposent un ailleurs aux allures familières. Accompagnée de sa guitare, son charango, ses percussion et son boucleur, sa voix suave vous invite à un moment de poésie dans un temps suspendu. " Elle ouvre des fenêtres ... et casse les clichés "

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 04 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
MICHEL&BAYA

Concert de Michel & Baya le 4 janvier prochain au Théâtre de L'Ogresse (Mutata Théziri sur Fb). Concert à 20h, entrée libre, restauration sur place. Baya Kasmi : chant Michel Leclerc : chant, accordéon Rodolphe Jacquier : guitare acoustique, ukulélé François Hubrecht : guitares acoustiques Pierre Legay : basse acoustique

Merci Savarez, Yves Ghirotto , Guitarras Alhambra , Kyser Musical Products, Inc.

https://www.youtube.com/watch?v=7U0FSKIilxs

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 06 janvier (19H ENTRÉE LIBRE)
MERITA ET HECTOR

Venez nombreux pour découvrir ou redécouvrir le riche répertoire de nos deux amis bosniens. Leurs chansons mêlent musique balkanique, musique latino-américaine et flamenco pour le plus grand bonheur des spectateurs! Un événement à ne manquer sous aucun prétexte dans un lieu très chaleureux! Ouverture des portes à 18h, concert à 19h pétantes!

Restauration après le spectacle

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mardi 08 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
MARIE FAYE

MARIE FAYE

C’est d’abord une personnalité singulière, touchante, une fille originaire de la campagne un peu brute et naïve à la fois.

La voix de Marie est sûre, fragile et sensible… Avec une part d’enfance miraculeusement préservée !

Mauvaise Graine, est son 1er album, autoproduit. Ce premier opus est un parcours de vie, Marie parle de la famille, de l’enfance, de l’adolescence, du monde, des gens…

On est conquis tout de suite par les mélodies aux diverses influences musicales et des arrangements acoustiques, d’une grande finesse ; On y retrouve la chanson dans sa plus pure tradition.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 10 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
Djam Maqam N°XVI (musiques orientales)

Bonjour à tous ,C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce la reprise de la Djam Maqam ..Nous débuterons donc cette année à l'Ogresse Théâtre , un endroit que je vous invite vivement à venir découvrir si vous ne l'avez pas encore expérimenté Pour cette première session c'est notre tout nouveau groupe de musique grecque FOTIA que nous débuterons la soirée, avec : Raphael Dubert : Bouzouki Sylvain Dubert : Guitare Lina Belaid : Violoncelle et moi même au Daf & tambours sur cadre (photo d'ensemble très ressemblante réalisée à la péniche Anako..:) Puis seront invités rapidement a se joindre à nous, les musiciens pratiquant la musique modale qu'elle soit méditerranéenne, moyen orientale ,d'Asie centrale , ancienne ou contemporaine ... Avis donc aux musiciens amateurs ou professionnels , aux danseuses et danseurs ainsi qu'aux mélomanes de tous horizons de venir se rencontrer, jouer un peu et échanger autour de délicieux breuvages... Venez avec vos instruments qu'ils soient à cordes ,frottées , pincées voire frappées,mais aussi à vent ,ou à percussion .. N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous chiffonne sur le déroulement de la soirée...Ah oui j'oubliais! On y mange !..entrée libre ! Sortie par le chapeau.. :-) Au plaisir de vous y retrouver. Christophe

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 11 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
EVE GUERRIER & HANTA

Après avoir passé 20 ans sur les planches en tant que comédienne et interprété de nombreux rôles chantés (www.eveguerrier.fr) Eve Guerrier se consacre totalement à la musique, en donnant des récitals piano voix pour les Alliances Françaises de Bari et Turin, ainsi qu’à ses propres chansons françaises POP REALISTES composées et interprétées en tandem avec Eric Guéna. A l’occasion de ce concert à l’Ogresse elle chantera des titres de ces deux 1ers albums : « Traînée d’Ange » 2015 et « Attention CD Affectueux » 2017 ainsi que de toutes nouvelles chansons de son 3ème album en préparation... La pianiste Aurore Voahangy accompagnera cette formation à deux têtes sur certains titres. Il s’agira de chanter les Guépards palmés, les Petites robes yakitori, Le vent, l’Amour food et bien d’autres choses... Et il y aura aussi Hanta, auteur compositeur interprète malgache et ses musiciens Nelson (brésilien) et Nicolas (cubain) à la guitare et au saxophone qui vous proposeront de la musique sans frontière aux compositions originales et personnelles, ainsi que quelques reprises internationales et françaises. Dans ce trio chacun mettra sa touche originale... Nous vous attendons donc avec JOIE chez Mutata pour une soirée enchanteresse à l’Ogresse !

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 12 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
Léa Jacta Est + Dull Boi

☎️ Léa Jacta Est – Blues-folk ténébreux Léa Jacta Est a choisi son nom de scène en accord avec la fatalité qui accompagne ses compositions éthérées. Sa voix, comme une réminiscence, le souvenir fantasmé d'aventures sulfureuses nous entraine dans un dédale de ruelles sombres, de néons rouges et roses. Ses mélodies nous plongent dans une nuit sans fin, entre extase et naufrage. Son premier EP, en cours d'enregistrement, est prévu pour le printemps prochain.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 17 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
GASTON COUTÉ L'INSURRECTION POÉTIQUE

"GASTON COUTE L'INSURRECTION POÉTIQUE" En ces temps de révolte, Gaston Couté est non seulement d'actualité mais ses mots sont précieux... Le couplet joyeux et le refrain aiguisé de Gaston Couté nous font rire ou nous tirent parfois une larme.Ils nous soulèvent aussi "en des sillons plus larges et plus beaux" Avec ce spectacle, le public découvrira les textes mais aussi la vie de cet immense poète. Simplement, comme on raconte, comme on conte. Il suscitera la curiosité et donc l'envie de découvrir l’entièreté de l’œuvre.

https://gaston-coute-bruno-daraquy.jimdofree.com/

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 24 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
JEAN OLIVET & JEAN DUBOIS
CHANSONS

Retour sur scène, cette fois en partageant la scène avec Jean Dubois, un chanteur que je place tout en haut de la confrérie des faiseurs de chansons, et par ailleurs un type bien, enfin je crois, nous nous connaissons peu mais par coeur, je veux dire en fait que nous nous connaissons par le truchement de cette incroyable connivence que procure la fabrication de chansons. Cette soirée sera marquée par cette connivence et par le fil de la transmission. Après une dizaine de ses propres chansons, chacun rendra hommage à l'autre en interprétant comme il peut une de ses chansons, puis deux chansons du répertoire dans lequel il a grandi, en hommage à deux monuments. Ces hommages, comme tous les hommages, sont voués à l'échec. Oser emprunter à un chanteur un de ses monstres, c'est une idée folle...Et pourtant, on ne peut s'en empêcher. Comment dit-on quand on sait l'échec à venir et qu'on y court quand même ? On dit que c'est par amour, ou un truc dans le genre...C'est bien la seule excuse. A très bientôt Jean

À 20h précises ça commence On peut diner avant et après, simple bon et pas cher

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Janvier 2019 >>
DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031