vendredi 01 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
Eléonore clovis

Venez visiter le ventre de l'Ogresse!

Au menu: des chansons -les miennes-, du piano, à boire et à manger (avant et après)... et peut-être quelques invité(e)s très surprises (y compris pour moi :-)

Entrée libre, sortie au choix et au chapeau :-)

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 02 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
Martina Gouët & The Comadres

Concert Folk-Rock-Pop poétique Entrée Prix Libre

Martina Gouët & The Comadres

Le groupe, composé de 3 membres, s'organise autour des compositions de Martina. L’énergie folk-groovy des ballades nous transporte dans une rêverie que les envolées rock à la guitare électrique viennent compléter. Influencés par le pop folk d’Amérique latine de Jorge Drexler et plus discrètement par la folk anglaise de Nick Drake, les morceaux véhiculent des émotions universelles et personnelles au moyen d’images simples mais délicates.

https://www.facebook.com/MartinaGouet/ https://martinagouet.bandcamp.com/

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 03 février (18H15 ENTRÉE LIBRE)
LA SAINT VALENTIN dont vous êtes le Héros

Vous ne savez pas quoi faire pour votre prochaine Saint Valentin et vous dîtes que vous auriez bien besoin d'une petite répétition générale? Vous avez toujours haï cette manifestation bassement mercantile? Vous n’aimez que les chrysanthèmes, vous êtes allergique à la plupart des alliages métalliques, vous êtes célibataire et vous avez l’habitude de vous en coller une de temps à autre ?

Alors profitez de cette séance préparatoire pour assumer fièrement votre célibat ou bien vous réjouir d'être en couple : venez assister et participer à "la Saint Valentin dont vous êtes le héros" !

17h30 : ouverture des portes, venez prendre un chocolat chaud ! 18h15 : début du spectacle. 19h30 (environ) : restaurez-vous dans le ventre de l'Ogresse et papotez avec les artistes, refaîtes le monde, demandez-leur les possibilités d'histoire que vous n'aurez pas pu explorer. 23h : rentrez chez vous accompagné-e-s de plein de nouveaux amis célibataires - eux aussi - avec lesquels vous pourrez envisager sereinement une soirée jeu-verveine-menthe pour la Saint Valentin.

Rémunération des artistes à prix libre.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 10 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
Fab Zoreil & La Cie Karacarês

Fab Zoreil joue en solo, il nous présentera sont nouvel album autoproduit "Tropical Rock' n' Roll of paname" . Ca chante en français mais aussi en créole imaginaire, le tout accompagné d'une guitare au verre pilé, blues,rock et reggae sans concession.

La Cie Karacarês vous ouvre grand les portes de l'angely, maison close ouverte, bordel autogéré, cabaret de contrebande, elle vous offre ses plus belles passes poétiques, chansons de charme, théâtre d'alcôve, poésie de boudoir. Soyons sauvages et sophistiqué.e.s!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 13 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
MAHADEV OK

Spirit Pop Artist Mahadev OK to perform his new album TRIANGLES and to mix mantras, pop music for enlightning night ! Featuring David Keler / Pajaro Canzani / Joao dos Santos / Eva Peel and Julie Douine + Spirit Pop Community Orchestra

L'artiste spirit Pop Mahadev OK vient a L'Ogresse jouer son dernier album TRIANGLES qui mélange mantras et pop songs. Avec David Keler (bass, vocals) / Pajaro Canzani (drums) / Joao dos Santos (keyboard) / David Amsellem (violon) Eva Peel (choeurs) / Julie Douine et le magnifique orchestre de la Spirit Pop Community. Repas cuisiné par Mutata et servi des 18H (vegetarien organic food) home made root beers et le spectacle commence a 20H.

20H00 David Keler https://www.facebook.com/davidkeler1

20H20 Mahadev OK Spirit Pop https://keepwalkingmusic.com/mahadev-ok-yogi-nandini/

Mahadev OK : vocals, guitar, mantras David Keler : bass, vocals Pajaro Canzani : drums David "Doushka" Amsellem : violon Joao dos Santos : piano, keyboard Eva Peel : vocals, percussions

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 14 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
SOAS Ceilidh Band
bal ceilidh

Fondé en 2008 par des étudiants de l’Université londonienne SOAS (School of Oriental and African Studies), le SOAS Ceilidh Band parcourt l’Europe pour partager l’esprit de fête et de convivialité qui anime ses musiques, issues de traditions de Grande-Bretagne et d’Irlande. Les membres du SOAS Ceilidh Band jouent, chantent, et guident avec humour le public pour danser au son d’instruments variés : violons, flûtes, accordéon, bodhrán, guitare, mandoline, et même nyckelharpa suédoise !

Depuis quelques années, il est devenu une tradition pour le SOAS Ceilidh Band de venir à Paris à l’occasion de la Saint Valentin et d’y proposer un bal ceilidh. 2019 ne faisant pas exception, ethnomusiKa vous invite donc à venir écouter, danser et jammer avec le SOAS Ceilidh Band à l’Ogresse. Venez nombreux et n’oubliez pas vos instruments !

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 15 février (18H)
SOIRÉE PRIVÉE

L'ogresse accueille VENI VERDI cultivatrice du bonheur sur les toits de Paris et pas que... Pour un repas de fin et début d'année.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 16 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
TO BE CONTINUED...
THÉÂTRE D'IMPROVISATION

Les Ogres des Prairies sont de retour ! Et cette fois-ci on réinvente le monde... Et si Roméo avait su que Juliette était vivante? Si Armstrong n'avait pas marché sur la lune ? Si E.T n'était pas rentré chez lui ? Si le Titanic n'avait pas coulé ? Si Dark Vador n'était pas son père ? Si le Christ n'était pas mort sur la croix ? A partir d'extraits de films, de photos, de tableaux, nos Ogres devront réinventer les récits légendaires ! TO BE CONTINUED... c'est enfin notre chance de changer le cours de l'histoire ;) Vous en êtes ? Avec Thomas Dayras, Noam Lerville, Victoire Fre, Sylvain Casu, Maelle Stevanin Et notre Maître de cérémonie Cec M-f !

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 17 février (17h30 ENTREE LIBRE)
Le Résurrecteur de pianos

Le Résurrecteur de pianos

Nous, les artistes, vivons des rêves. Imaginez un futur sans pétrole: les voitures classées polluantes seraient abandonnées à côté des rues. Il y aura des cimitières pleins de bagnoles et des <<résurrecteurs>> qui chercheront et trouveront des moyens de les faire rouler, pour ne pas laisser perdre cette petite valeur qui est la possibilité de se déplacer sur des millions de kilomètres sans faire aucun effort. Je ne vis pas dans le future, mais dans un rêve fait de pianos abandonnés, supposés trop chers à restaurer face à une vgue d'appareils numeriques. Je m'engage à fond pour ressusciter des instruments qui avaient déjà un pied dans la tombe, alors que la plupart d'entre eux pourrait tenir plus de cent ans, avec chaque composant fait à la main. Je les placerai dans des endroits ou les gens passent leur, et ne viennent pas forcément pour écouter un concert payant. C'est un engagement d'autoentreprise sans but lucratif et votre don est l'essence pour continuer ce travail de résurrecteur - le seul but est de ressusciter la beauté des instruments faites à la main et de les laisser sonner pour vous. Chaque piano est un miroir pour l'âme de celui qui en joue. Ne laissons pas se casser ces miroirs fragiles.

Le Resurrecteur Fabio Zindaco (www.fabiozindaco.net) Afficher

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 20 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
CO-Plateau Cubalibregrupo & Aïcha Touré

AÏcha Touré et Cuba Libre deux groupes de la même maison d'édition Aurasky music se retrouvent pour un co-plateau. Soirée musique Latine et chansons texte chaloupées Rythmées dansantes.

CUBA LIBRE : De la musique 100% made in Cuba dans la langue de Molière ! Déjà deux albums enregistrés à Trinidad à Cuba #Marinero & #Navegador ( ce jour un autre opus est enregistré le troisième donc ! ) playlisté sur FIP radio nationale ! Ici on aime Cuba on en parle et on vous y emmène, vidéo des jours qui passent, aventure de studio, présentation d'amis, échanges d'émotions, balade dans les rues, fiesta d'un soir, regard sur nous eux notre époque...

Aïcha Touré : Une voix, un accordéon, le rythme des claquettes, une artiste pétillante, des textes, pertinents drôles, réalistes, touchants, une musique chaloupée, un condensé de fraicheur et d'authenticité, et Aïcha Touré nous transporte dans un univers très particulier, hors des sentiers battus et des frontières. Chanteuse aux accents inconnus, Elle chante la vie à l'état brut. Ambiance garantie. Aïcha Touré : chant accordéon claquettes François Collombon : batterie Pepe : basse

Participation au chapeau

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 21 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
Djam Maqam #18 (musiques orientales)
DJAM

Bonjour à tous , la Djam Maqam est repartie à un rythme effréné , bi mensuel !.. Et c'est à l'Ogresse Théâtre que ça se passe , un endroit exceptionnel que je vous invite vivement à venir découvrir si vous ne l'avez pas encore expérimenté. Pour cette troisième session de l'année c'est Gilles Andrieux, grand spécialiste de musique ottomane et joueur de Tambur (luth à long manche) à plectre ou à archet, que j'aurai le plaisir d'accompagner en ouverture de la jam . Puis seront invités rapidement a se joindre à nous, les musiciens pratiquant la musique modale qu'elle soit méditerranéenne, moyen orientale ,d'Asie centrale , ancienne ou contemporaine ... Avis donc aux musiciens amateurs ou professionnels , aux danseuses et danseurs ainsi qu'aux mélomanes de tous horizons de venir se rencontrer, jouer un peu et échanger autour de délicieux breuvages... Venez avec vos instruments qu'ils soient à cordes ,frottées , pincées voire frappées , mais aussi à vent ou à percussion .. N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous chiffonne sur le déroulement de la soirée...Ah oui j'oubliais! On y mange !..entrée libre ! Sortie par le chapeau.. :-) Au plaisir de vous y retrouver. Christophe

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 24 février (19)
Remède à la mélancolie

Substantifik Music réunit à l'Ogresse Théâtre 3 artistes de la Chanson française pour un concert éclectique. Chaque artiste jouera 30 mn. Venez (re)découvrir Saam (Chanson française souvent teintée d'humour), Lola Warin Dwight Robinson Julien Novembre : the Wounded Kitens (Rock Acoustique) et Piercola Chanteur de villes (Chanson Pop-Folk). L'Ogresse Théâtre vous proposera sa restauration (bon marché, raffinée, 100% bio et faite maison!) avant et après le concert. Le bar restera ouvert en continu! Vous pourrez y déguster la bière brassée maison elle aussi. La participation pour les artistes se fait au chapeau (euros et dollars acceptés, pas de livres sterling svp en prévision du Brexit;-)). Allez! Illuminez votre dimanche soir!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 28 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
Petits Bonheurs, Marie Faye et Les Aimants

MARIE FAYE C’est d’abord une personnalité singulière, touchante, une fille originaire de la campagne un peu brute et naïve à la fois. La voix de Marie est sûre, fragile et sensible… Avec une part d’enfance miraculeusement préservée ! Mauvaise Graine, est son 1er album, autoproduit. Ce premier opus est un parcours de vie, Marie parle de la famille, de l’enfance, de l’adolescence, du monde, des gens… On est conquis tout de suite par les mélodies aux diverses influences musicales et des arrangements acoustiques, d’une grande finesse ; On y retrouve la chanson dans sa plus pure tradition. Auparavant, Vous avez pu la voir auprès de Jean-Jacques Nyssen dans Hommage à Chris Conty (Album et scène), danseuse sous la direction de Rhéda dans Mayflower au Bataclan, accordéoniste du duo mythique « Stone et Charden » au Casino de Paris et en tournée, choriste sur l’album falistanie de Sergueï (dessinateur au journal « Le Monde »), interprète dans La marée d’inox à l’Olympia aux côtés entre autres de la Grande Sophie…. Et dans bien d’autres spectacles musicaux, comédies musicales, opéras-rock et divers enregistrements de styles et de genres variés.

Marie Faye : chant, piano, accordéon https://mariefaye.fr/

PETITS BONHEURS Chansons françaises originales. Un duo homme/femme, guitare/voix: pop, pétillant, impertinent. Né à Montmartre, Le duo « Petits Bonheurs à Deux » est la réunion de deux coups de foudre artistique, celui d’Alexandre Peroys pour les musiques, et de Charlotte Grenat pour les textes (sauf quelques co-compositions communes). Un cocktail de bonne humeur et des chansons « qui font du bien », disent les spectateurs-trices. Charlotte et Alexandre partagent avec nous leurs « Petits Bonheurs à Deux » et c’en est un grand ! Deux voix qui s’harmonisent agréablement pour servir des textes intelligents et sensibles musiqués avec talent. Le duo si touchant nous attrape par le coeur comme le font les gens qu’on aime. Un univers romantique et joyeux, truffé de petites pépites. En bref : » Ne vous privez surtout pas de ces petits bonheurs à deux, en solo ou en groupe, peu importe ! . https://www.youtube.com/watch?v=1bkS6T8qyMs

LES AIMANTS Aimantés, attirés l’un vers l’autre par cette force de gravité mystérieuse nommée Amour, le chant magnétique des aimants est né le 26 mars 2017 de la rencontre de deux univers où règnent Amour, Humour et Fantaisie. Qu'est ce que le petit théâtre du bonheur? C'est une préparation à base de piano, de mélodica et de ukulélé avec un zeste de voix parfumées. Vous pourrez ainsi vous délecter de reprises et de compositions de chansons françaises façon Aimants à l’image de leur complicité harmoniquement utopique. Un concert des aimants c’est un bon mets fumant aux embruns gourmands.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Fevrier 2019 >>
DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728